Aozora to Shima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aozora to Shima

Un lycée perdu sur une île plutôt déserte ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 livre douillet [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matsuura Keiko

Matsuura Keiko


Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2008

livre douillet [libre] Empty
MessageSujet: livre douillet [libre]   livre douillet [libre] Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:48

Aujourd'hui il n'y avait pas cours , Keiko était à la fois content et déçu car elle aimait appendre mais les jours de congé étaient toujours la bienvenue tout comme les weekend . Elle avait prévu de faire un tour avec des amis dans les alentours . Elle s'entendait bien avec les filles et même les garçons de sa classe , comme toujours elle était aller vers l'avant afin de connaître tout le monde , elle ne changera plus .

Mais elle avait finalement décider de venir à la bibliothèque pour pouvoir écrire une lettre à ceux de son ancienne école . Elle s''asseoir sur un banc à part mais visible et commença sa rédaction , y insérant dessins humoristiques e même temps ,elle prit une bonne heure à la rédaction d'une page entière . Elle regarda si elle n'avait fait aucunes fautes et elle la rangea soigneusement dans une enveloppe qu'elle mis dans son sac .

Il était maintenant 18h00 et ne savait pas trop quoi faire , les autres étaient surement déjà rentrer et en train de discuter tous ensemble . L'idée d'aller les rejoindre l'effleura mais elle changea d'avis pour pouvoir lire un livre de biologie qu'elle avait vue il y a quelques jours .
Elle se balada dans les rayons afin de trouver l'objet désiré qu'elle retrouva tout en haut du rayon sciences , elle dut prendre une escabelle afin de l'atteindre , elle n'est pas très grande il faut dire , et l'empoigna délicatement . Le serrant contre sa poitrine elle sauta de l'escabelle pour retrouver son petit coin de lecture qu'elle venait de délaisser .

Feuilletant les pages sans se soucier de l'heure , elle commença néanmoins à ressentir de la fatigue , il ne devait pas être tard mais ce livre lui semblait plus compliquer que les autres malgré qu'elle comprenait parfaitement , elle aimait ce genre de livres . Sans s'en rendre compte sa tête alla vers l'avant doucement et ses bras firent comme un coussin pour que sa tête est un certain confort .

En moins de 2 sec. elle se retrouvait dans les bras de Morphée et personne ne remarqua qu'elle dormait , la bibliothèque allait sûrement fermer mais jusqu'au moment où le concierge ne vienne la réveiller elle allait surement rester dans ses songes .
Revenir en haut Aller en bas
Ueda Shin
Admin
Ueda Shin


Messages : 115
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 31

livre douillet [libre] Empty
MessageSujet: Re: livre douillet [libre]   livre douillet [libre] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:16

[Ca va donner !! Shin va avoir une attaque cardiaque et Keiko va retrouver celui qu'elle n'a jamais apprécié XD]

Il ne devait pas être loin de dix-huit heures. Shin feuilletait un livre, allongé sur le lit de son dortoir. C’était un roman policier, il variait souvent ses lectures. Cela pouvait passer d’un livre de cours à un livre policier, en passant par les romantiques ou même les pièces de théâtre. Mais il évitait ces dernières, car il préférait les romans aux dialogues en proses ou en rimes.
Shin avait le temps de lire, parce qu’il était toujours tout seul, et qu’il n’avait donc aucun autre passe-temps.
Le jeune homme ferma le livre et les yeux. Il venait de terminer l’ouvrage. Repensant au dénouement de la fin, il esquissa un fin sourire qui n’en n’était pas vraiment un. Juste une sensation de satisfaction parce qu’il se doutait depuis un moment que l’histoire se terminerait ainsi. Shin avait l’esprit vif et développé, parfois même calculateur.
Le jeune lycéen rouvrit les yeux, et jeta un coup d’œil rapide à sa montre. Dix-huit heures dix ? Oh, il avait encore le temps de passer à la bibliothèque qui ne fermait qu’à la demie.
Il se leva de son matelas confortable et retira le marque-page qu’il avait confectionnée lui-même, ne tenant pas à en faire cadeau à la bibliothécaire.
Puis il se laissa glisser le long le l’échelle, oui, l’échelle, car il était sur le lit du haut, et enfila une paire de chaussures avant de sortir de la chambre.
Vu que les cours étaient finis, il n’arborait pas l’uniforme, mais une chemise noire avec un jean simple. Les cheveux un peu en bataille comme d’habitude, il traversa le couloir et descendit toute une volée de marches.

Arrivé en bas, il changea de direction et traversa un autre couloir. Il regardait autour de lui, il aimait bien observer ce qui l’entourait.
Il passa devant le réfectoire, peu rempli vu l’heure. Normal, là ils devaient plutôt manger un petit en-cas vu que le réfectoire avec les repas n’ouvrait qu’à dix-neuf heures. En dehors des heures des repas du matin, midi et soir, le réfectoire faisait office de cafétéria, vu que cela manquait à Yume no Gakuen.
Shin arriva bientôt au niveau de la porte menant à la bibliothèque. Il la poussa le plus discrètement possible, pour ne pas déranger, et pénétra à l’intérieur.
Là, il se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire pour tamponner le livre, et pour lui rendre service, lui proposa d’aller le ranger lui-même, ce qui lui permettrait d’aller en chercher un autre. La bibliothécaire accepta de bon cœur et Shin tourna les talons.
Il allait entrer dans le rayon où il avait trouvé son livre trois jours auparavant, lorsqu’il tomba devant une jeune fille endormie sur son bouquin. Il se pencha, il fallait la réveiller, sinon elle allait se faire jeter dehors, surtout que les lieux fermaient à dix-huit heures trente, et qu’il était et quart passé. Il mit une main sur l’épaule fine de la jeune endormie et la secoua légèrement.


« Hé oh … » murmura-t-il.

Lorsque la jeune fille, après s’être difficilement réveillée, releva la tête d’entre ses bras, Shin ouvrit de grands yeux reflétant sa stupeur et ne put s’empêcher de pousser un cri strident lorsqu’il reconnut …


« KEIKO ?! »

Il mit une main sur la bouche. Il allait se faire tuer par la bibliothécaire. Et en plus il avait appelé la jeune fille par son prénom, sous l’effet de la surprise. En général il l’appelait Matsuura-kun.
Ça ne loupa pas : la propriétaire des lieux rappliqua et lui intima le silence. Shin se confondit en excuses et elle lui prit le livre des mains, disant d’un air mauvais qu’il n’était même pas fichu de le reposer, son livre, et qu’en plus il était bruyant. Super, à cause de cette fille qui avait occupé toutes ses années collège, il allait se faire mal voir à la bibli’.
Il regarda Keiko. Il avait mis tant de mal à l’oublier ne serait-ce qu’un peu, et voilà que lorsqu’il arrivait à tourner la page elle réapparaissait ! …
Revenir en haut Aller en bas
https://aozora-shima.keuf.net
Matsuura Keiko

Matsuura Keiko


Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2008

livre douillet [libre] Empty
MessageSujet: Re: livre douillet [libre]   livre douillet [libre] Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:51

Le livre était si confortable , elle s'enfoncait de plus en plus dans le sommeil , son esprit penser à tout et à rien tellement l'engourdissement était profond . Elle se sentit presque tombé dans le vide quand elle se sentit remonter , la sensation d'une main sur son épaule lui fit ouvrir les yeux et eµreleva la tête pour se frotter le visage lentement afin de reprendre son esprit trop embrumé .

Elle se souvint qu'elle était la bibliothèque et qu'elle devait bientôt fermée , quelqu'un avait dùt vouloir la reveiller . Une fois ses esprits plus clair elle entendit son prenom dans un cri et ouvrit de grands yeux en disant à son tour mais sans crier :

" Shin-kun?"

Elle avait remarqué que celui-ci l'avait apellé par son prénom pour la première fois de sa vie , elle ne s'attarda pas sur le sujet le nom ne lui semblait pas d'une importance capitale .

Cela faisait un temps qu'ils ne s'étaient pas vu , ça lui rapellait des souvenirs , les moments où ils discutaient ainsi que le moment où il ne s'était pratiquement plus parler . Chacun ayant voulu prendre ses distances . Elle ne l'avait jamais comprise , elle n'avait pas compris son comportement face à son amie et encore aujourd'hui ça la frustre . Elle ne savait pas quoi penser à son sujet , il avait très sympathique avec elle et ça l'ennuyait de savoir qu'il avait eu un coeur de pierre face à son amie .

Ses pensées furent intérrompu par la bibliothécaire venu sermonner shin , se sentant en faute , elle se leva et alla s'escuser arrêtant la bibliothécaire dans son geste .

" Ano gomen , Shin-kun avait juste voulu me réveiller , je me suis assoupie au travail et vu l'heure il avait voulu me reveiller . Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu , on, a été surpis ...escusez-moi"

Elle s'escusa encore ce qui raddoucit la bibliothécaire , elle se tourna vers Shin en disant simplement .

" Gomen "

C'était vrai il n'avait rien fait , elle n'allait quand même pas le laisser tout prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Ueda Shin
Admin
Ueda Shin


Messages : 115
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 31

livre douillet [libre] Empty
MessageSujet: Re: livre douillet [libre]   livre douillet [libre] Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:06

[Mais euh ... Une chose est sûre, Keiko n'a jamais été amie avec Shin elle l'a toujours méprisé ^^ Parce qu'il n'aimait pas les autres filles qui voulaient sortir avec lui et donc quand il est tombé amoureux de Keiko il a souffert car elle a décrété qu'il n'avait pas de coeur et donc voilààà alors qu'il n'allait pas se forcer. Elle lui a mené la vie dure et l'a ignoré et il a souffert ^^]

La jeune japonaise avait donc fini par se réveiller. Shin était abasourdi, et en était encore à se demander ce qu’elle fabriquait ici. Elle l’avait appelé, elle aussi. « Shin-kun » ? C’était bien la première fois qu’il l’entendait le nommer de la sorte. D’habitude elle l’appelait soit par son nom soit par des surnoms stupides qu’elle avait trouvé.
Shin observa Keiko qui était en train de s’excuser platement auprès de la bibliothécaire en lui expliquant clairement la situation. Il vit la propriétaire des lieux s’adoucir et même esquisser un sourire. Elle leur demanda d’être plus discrets à l’avenir et elle tourna les talons pour aller poser le livre.
Shin soupira et s’assit en face de la jeune fille. Il posa sa tête dans l’une de ses mains dont le coude était lui-même appuyé sur la table, vous savez la fameuse position du flemmard par excellence ? ^^
Il regarda autour de lui, évitant soigneusement le regard de la jeune fille qui n’avait pas l’air d’être pleinement éveillée. Pourtant, avec le cri qu’il avait poussé …
Il se rendit à peine compte qu’elle venait de s’excuser pour la situation dans laquelle elle l’avait mise. Il fronça un peu les sourcils et fixa ses yeux sur un point imaginaire, quelque part près des rayons de livres.


« Hum. C’est rien. Dis-moi plutôt ce que tu fais là, Matsuura-kun. »

Shin, ayant repris calme et sang-froid, l’appelait de nouveau par son nom de famille, comme avant, comme lorsqu’il était au collège et qu’il était éperdument amoureux de Keiko. Il était très difficile pour lui de voir cette fille réapparaître comme ça, de nulle part. Ça le gênait et le contrariait en même temps. Mais, en bon curieux, il voulait savoir ce qu’elle fabriquait à Yume no Gakuen.
Attendant une réponse, Shin observait maintenant le livre que la lycéenne était en train de lire avant de s’assoupir. C’était un livre de biologie apparemment. Shin n’était pas très friand des livres d’études, mais il lui arrivait d’en lire.
Il se demandait, tout en faisant mine de s‘intéresser à tout sauf à la jeune fille, comment celle-ci réagirait, comment elle lui adresserait la parole. Serait-elle aussi froide et sèche que ces dernières années ? Ou aurait-elle changé et mûri et elle lui parlerait comme un étudiant qu’elle connaissait de longue date ? On pouvait s’attendre à tout, et en général Shin s’attendait toujours au pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aozora-shima.keuf.net
Contenu sponsorisé





livre douillet [libre] Empty
MessageSujet: Re: livre douillet [libre]   livre douillet [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre douillet [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aozora to Shima :: [ Yume no Gakuen // Le Lycée des Rêves ] :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser